Les astuces pour éviter d’avoir mal aux pieds dans ses talons

Fatiguée de troquer vos talons contre des Stan Smith à chaque milieu de soirée ? Suivez le guide pour en finir avec les douleurs de pieds.

Il est minuit, la fête bat son plein et vous êtes la reine du dancefloor. Une soirée comme les autres à ceci près que vous souffrez le martyr dans votre nouvelle paire d’escarpins… Une douleur qui a des causes bien précises, contre lesquelles il n’est pas impossible de lutter.

À l’origine de cette sensation, la pression exercée sur les pieds : «Elle provient d’une mauvaise répartition de la charge du corps sur l’avant du pied», explique le podologue Florent Rain. Un second facteur – qui découle du premier – explique le phénomène : «À cause des frottements de la chaussure et de la peau, cette dernière va se durcir et former de la corne pour protéger le pied, ce qui accentuera la douleur», ajoute le podologue Arnaud De Fierkowsky. Or, contrairement à ce que l’on pense, la souffrance ne passera pas avec le temps, mais plutôt en adoptant les bons réflexes. Suivez les conseils de nos experts afin de gambader perchée en toute liberté.

Suite de l’article sur madame le Figaro