Les traitements

Lors de la séance, votre pédicure podologue va diagnostiquer, traiter puis conseiller le patient selon la pathologie des pieds dont il est affecté.

Les semelles orthopédiques ou orthèses plantaires sont réalisées en fonction :

  • de vous : de votre posture, des éventuelles douleurs, des antécédents, …
  • du sport et de son geste technique 
  • du niveau sportif et des ambitions futures,
  • de la chaussure.

Vos semelles orthopédiques sont faites sur mesure, directement moulées à vos pieds. Elles sont confortables, sans contraintes et fabriquées avec des matériaux spécifiques et techniques adaptés à votre activité.

Les contentions souples sont des traitements efficaces pour soulager certaines pathologies tendineuses et articulaires.

  • les strappings souples
  • les stappings rigides
  • le Kinésio-Taping 

Les contentions rigides ou semi-rigides sont moulées sur le pied, de façon à maintenir les orteils, l’avant-pied ou tout le pied dans une position correctrice en phase de repos. Les contentions nocturnes peuvent être portées dès le plus jeune âge.

La cryothérapie consiste généralement à appliquer du froid sur une zone pathologique du corps. Le froid a pour effets de calmer les douleurs, diminuer l’oedème ou gonflement et faire régresser les hématomes plus rapidement.

L’ionophorèse est l’utilisation du courant galvanique dans le but de traiter l’hypersudation podale.

L’onychoplastie est la solution thérapeutique, préventive, rapide et esthétique des altérations de la plaque unguéale. On parle de prothèse unguéale ou plus simplement de « faux ongle » dans le langage courant…

Les étirements sont essentiels en préparation physique pour améliorer la souplesse, la mobilité articulaire et le relâchement musculaire.